October 16, 2021

 

 

 

Célébration hier de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse autour du thèmel’Information comme bien public ,en cette occasion des activités ont été organisées pour saluer le travail de la presse et souligner l’importance du respect des règles régissant la profession.

 

 

Les responsables du pouvoir confirment que le référendum constitutionnel se tiendra comme prévu au mois de juin.

Pour le pouvoir il est fondamental que le pays soit doté d’une nouvelle constitution afin de garantir la stabilité.

 

 

Les dirigeants de l’opposition rejettent le projet de referendum constitutionnel qu’ils qualifient d’illégal.

Selon les membres de l’opposition le référendum risque de provoquer le pourrissement de la crise.

 

Le ministre de la Justice Rockfeller Vincent annonce que la Police a libéré hier soir Dr Jenny Edouard Pierre-Lys qui avait été enlevée samedi en compagnie de son fils à Marin en Plaine.

Le ministre a salué sur son compte Twitter les unités de la Police qui ont procédé a la libération des 2 otages .

A rappeler que l’Organisation Petis Frères et Sœurs avait décidé de fermer les portes de ses institutions pour exiger la libération du Dr Jenny Edouard Pierre-Lys et de son fils.

 

Le doyen de la Faculté d’Agronomie de l’Université Quisqueya Gaël Pressoir met en garde contre de nouvelles émeutes de la faim d’ici à la fin de l’année dans le pays.

Gaël Pressoir attire l’attention sur l’augmentation des prix des produits qui constituent le panier de la ménagère sur le marché international dont le riz.

 

 

Conflit entre la République Dominicaine et Haïti autour de l’exploitation des eaux de la rivière Massacre à la frontière nord.

Le président Dominicain Luis Abinader qui s’est exprimé hier sur le dossier a prôné une solution qui puisse bénéficier aux deux pays dans le plein respect des accords internationaux.

 

 

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mardi 4 mai 2021 est 86 gourdes 3989 pour un dollar américain.

About Author

Radio RFM Haiti 104.9