LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9

Journée mouvementée à la capitale avec une nouvelle manifestation des policiers qui exigent la reconnaissance de leur syndicat et de meilleures conditions de travail et la réintégration des 5 agents révoqués. Les policiers appuyés par des manifestants ont installé des pneus enflammés sur la chaussée, utilisé des véhicules privés pour entraver la circulation, lancé des grenades lacrymogènes sur les bureaux des institutions d’Etat dont l’ONA, FAES, Archives Nationales, Ministère de l’Education Nationale sur la route de Delmas.

Les manifestants policiers ont aussi ouvert le feu sur le véhicule de service du magistrat Durin Duret Jr.

Les policiers encagoulés, armés se réclamant du groupe Phantom 509 promettent à nouveau de manifester aujourd’hui à la capitale.

 

Le gouvernement dit condamner avec la dernière rigueur l’attaque perpétrée hier par des manifestants se réclamant de la police contre le juge Durin Duret Jr.

Le gouvernement promet de garantir la sécurité des vies et des biens et invite les policiers à privilégier la voie du dialogue pour la résolution pacifique de la situation tout en promettant de travailler à la satisfaction des revendications des agents de la PNH.

 

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dénonce avec véhémence la tentative d’assassinat perpétrée contre le juge Durin Duret Jr lors de la manifestation des policiers. Le président de l’Anamah le magistrat Juge Morin qualifie d’inacceptable le comportement des policiers qui ont pour mission de protéger et servir.

 

Le gouvernement demande aux lignes aériennes d’interdire l’embarquement de passagers en provenance de zones rouges n’ayant pas passe 14 jours en dehors d’une zone sans risque.

Les pays ciblés par cette note du ministère de l’intérieur sont la Chine, l’Italie, la France, la Corée du sud et l’Allemagne.

 

L’Union Européenne a lancé hier 5 projets pour combattre la violence faite aux femmes d’un montant de 2,8 millions d’Euros.

La représentante de l’Union Européenne en Haïti Sylvie Tabesse a indiqué que ces projets visent à soutenir les actions de plusieurs organisations de la société civile impliquées dans la lutte contre la violence faite aux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *