October 19, 2021

 

Les variants anglais et brésilien de Covid-19 identifiés en Haïti selon le DG du MSPP DrLauré Adrien.

Il a indiqué à RFM que des spécimens soumis àdes laboratoires a l’étranger pour analyse et recherche de variants ont révélé la présence de ces variants brésilien et anglais .

 

 

Augmentation des cas suspects et confirmés de Coronavirus dans le pays annonce le Ministèrede la San qui fait état de 37 nouveaux cas et deux décès.

Le bilan 13,305 cas confirmés de contamination au coronavirus et 271 morts depuis l’apparition de la pandémie.

Le MSPP recommande le port du masque, lerespect des gestes barrières, le lavage systématique des mains et la prise de température avant l’accès à des espaces publics.

 

 

Le Gouvernement Bahaméen prolonge pour une nouvelle période de 30 jours l’interdiction d’entrée des passagers en provenance d’Haïti sur son territoire.

Dans un communiqué Bahamas évoque la façon dont les autorités Haïtiennes gèrent la pandémie et le refus  de Port-au-Prince d’accepter à date  le vaccin anti-Covid AztraZeneca dans le cadre du programme Covax de l’ONU.

 

 

Le Gouvernement multiplie les initiatives pour la promotion du référendum constitutionnel fixé au 27 juin.

Les responsables gouvernementaux défendent le projet qu’ils présentent comme futuriste capable de garantir la stabilité politique dans le pays.

 

 

Les dirigeants de l’opposition mettent en garde contre ce référendum constitutionnel et invitent la population à assumer ses responsabilités.

Selon des responsables de l’opposition ce référendum constitutionnel va contribuer à l’aggravation de la crise.

 

 

Cité Soleil théâtre de graves violences ces derniers jours entre gangs armés rivaux qui ont fait des morts et blessés selon les riverains.

Des membres de la société civile de Cité Soleil dénoncent l’irresponsabilité de l’État face à ces violences qui affectent le plus grand bidonville du pays.

 

 

Graduation hier d’une nouvelle classe de 94 inspecteurs de Police lors d’une cérémonie à l’Académie à Frères en présence de nombreuses personnalités.

Les intervenants à cette cérémonie ont invité les nouveaux inspecteurs à remplir leur rôle avec succès  au sein de la Police dans cette conjoncture particulièrement difficile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce vendredi 14 mai 2021 est 88 gourdes 6595 pour un dollar américain.

About Author

Radio RFM Haiti 104.9