August 3, 2021

 

 

Le processus visant à la tenue du référendumconstitutionnel se poursuit selon les lieutenants du Président de la République impliqués dans ce dossier.

Aucun signe ne montre un certain fléchissementdu Gouvernement sur la question du référendumprévu pour le 27 juin prochain en dépit des positions exprimées par des acteurs locaux et internationaux.

 

 

 

L’ancien président du Sénat Ronald Larechesouhaite que le Président de la RépubliqueJovenel Moise se rende à l’évidence que le processus de changement de constitution a fait naufrage.

L’ancien sénateur a salué la dernière note du Core Group qui prend ses distances avec le Président Moise sur la question du référendumconstitutionnel.

 

 

L’ancien député Abel Descollines rejette avecfracas le projet de référendum constitutionnel du Président Jovenel Moise.

Selon l’ex député Descollines le Core Group qui a fini par  comprendre que le référendum est illégal ,il appelle d’un autre coté au départ du Président Jovenel Moise.

 

 

Des partis et regroupememts de l’opposition dont MTV Ayiti,en Avant, Opération TeteAnsam,Entente Nationale pour une transition de rupture et les Forces nationales pour la Démocratie estiment encore possible un accord politique.Selon ces membres de l’opposition cet accord doit passer par le départ ordonné du Président Jovenel Moise et la mise en place d’un Gouvernement d’Union Nationale pour  l’organisation  d’élections dans un délai techniquement possible et un climat de sécurité rétabli.

 

 

Les religieux et laïcs enlevés il y a 18 jours n’ont toujours pas été libérés en dépit des appels lancés par l’Eglise Catholique et d’autres secteurs de la vie nationale.Rappelons que les kidnappeurs avaient procédé la semaine dernière à la libération de 3 des 9 religieux et laïcs enlevés à la Croix des Bouquets .

 

 

Décès hier de mme Josseline Colimon Féthièreà l’âge de 76 ans ,elle était ancienne ministre du Commerce et de l’Industrie et membre du Secteur  Bancaire et Financière .

La Direction de RFM présente ses condoléances à tous les membres de la famille de Mme Josseline Féthière

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 28 avril 2021 est 84 gourdes 8114 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9