July 31, 2021

 

 

Le dirigeant dUnir Clarens Renois estime que le dialogue est encore possible entre les acteurs pour trouver une solution inter-Haïtienne à la crise que traverse le pays.

Selon Clarens Renois certaines déclarationsfaites par le pouvoir n’aident pas  ,il souhaite aussi que l’opposition ouvre les portes pour qu’on aboutisse à de véritables pourparlers entre Haïtiens afin de résoudre la crise.

 

 

Fin de partie pour le Président Jovenel Moise qui doit quitter immédiatement le Palais National selon André Michel du Secteur démocratique.

André Michel dit non à tout dialogue avec le Président Jovenel Moise et martèle que la transition politique demeure l’unique solution pour mettre un terme à la crise.

 

 

Des regroupements d’organisations populaires de l’opposition rejettent la formule de négociations pour un départ ordonné du Président Jovenel Moise.Selon ces dirigeants d’organisations populaires le Chef de l’État est illégal depuis le 7 février et doit mettre la clef sous la porte.

 

Un départ du Président Jovenel Moise avant le 7 février 2022 n’est pas envisageable selon l’Exécutif qui met le cap sur la réalisation du référendum constitutionnel et les élections.

 

 

 

Le Barreau de Port-au-Prince exige une fois de plus la constitution d’une Commission d’enquête indépendante pour faire le jour sur l’assassinat de feu Bâtonnier Monferrier Dorval.

Selon les responsables du Barreau ce crime ne restera pas impuni et la mobilisation se poursuivra pour que justice soit rendue à Maitre Dorval.

 

La FAO ,l’Union Européenne et des Institutions humanitaires tirent la sonnette d’alarme contre la grave crise alimentaire qui frappe  des pays de la région de l’Amérique Centrale dont le Honduras,le Guatémala et Haïti dans les Caraibes. Selon un rapport publié par ces organisations hier  l’insécurité alimentaire touche plus de 11 millions de personnes en Amérique Centrale et en Haïti d’où la nécessité d’apporter une réponse urgente à ce problème .

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce jeudi 6 mai 2021 est 86 gourdes 3856 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9