LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 29 MAI 2020

Les autorités sanitaires Haïtiennes annoncent 123 nouveaux confirmés de contamination au coronavirus et un décès dans le dernier bulletin.

Le bilan à date 1.443 cas confirmés,1386 cas actifs ,22 personnes rétablies et 35 morts précise le MSPP.

 

 

Le Président Jovenel Moise a participé hier à un sommet virtuel sur le financement du développement à l’ère de la pandémie du Covid-19. Les participants ont abordé des sujets liés à la recherche de solutions applicables à l’échelle mondiale.

 

 

Le professeur Maxeau Noel qui enseigne àl’Université d’État d’Haïti exhorte l’État à créer un Institut de Recherche sur la MédecineTraditionnelle dans le contexte de la pandémiedu Covid-19.

Selon le professeur le recours au CovidOrganics de Madagascar n’est pas nécessaire vu la variété de plantes médicinales qui existent en Haïti.

 

 

Cité Soleil bascule à nouveau dans la violence qui a fait au moins 6 morts ces derniers jours selon des responsables de la Commission Nationale de Désarmement et de Réinsertion.

Dorcenat Jean Rebel membre de la Commission dit déplorer cette situation et pointe du doigt des autorités et des particuliers qui fournissent des armes et munitions aux jeunes de ce Quartier.

 

La Banque Mondiale annonce l’octroi de 159 millions de dollars pour la connectivité du transport aérien régional à la Dominique, la Grenade,Haiti et Sainte Lucie .

Ce projet vise également l’amélioration de la sécurité du transport aérien et la résilience des infrastructures aéroportuaires face aux catastrophes naturelles. À noter que 84 millions de dollars sont prévus pour Haïti dans le cadre de ce projet de la Banque Mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *