LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 27 MAI 2020

 

Les cas de contamination au Covid-19 ne cessent d’augmenter, hier le Ministère de la Sante a annoncé 111 nouveaux cas confirmes et deux décès.
Le bilan depuis l’apparition de la pandémie est de 1174 cas confirmes,1119 cas actifs ,22 patients rétablis et 33 morts selon le MSPP.

Les 111 nouveaux cas confirmés au Covid-19 ont tous été recensés dans le département de l’Ouest.
Au niveau de la région métropolitaine Delmas a enregistré 235 cas, Port-au-Prince 212, Pétion-ville 190,Tabarre 65,Croix des Bouquets 64,Carrefour 48,Cite Soleil 23 et Kenscoff 11

Le Chef ai de la Police Nationale Rameau Normil et d’autres membres du Haut-État de l’Institution infectés sont places en isolement au coronavirus selon des sources officielles.
Le DG Rameau asymptomatique continue de travailler depuis sa résidence avons-nous appris.

Le Gouvernement par la voie du ministre des affaires étrangères sollicite l’aide technique de la communauté internationale en vue de l’organisation des prochaines élections.
Dans une note adressée aux diplomates le chancelier Claude Joseph affirme que le mandat du Président Jovenel Moise prendra fin le 7 février 2022 conformément aux prescrits constitutionnels.

Les principaux partis de l’opposition écartent toute idée d’aller aux élections avec le Président Jovenel Moise.
Des responsables politiques indiquent que le mandat constitutionnel du Chef de l’État Jovenel Moise s’achèvera le 7 février 2021.

Le CARDH de me Gédéon Jean indique dans une note que le Président Jovenel Moise doit quitter le pouvoir le 7 février 2021.Me Gédéon qui met l’accent sur le principe du mandat constitutionnel fait référence au Président Martelly qui avait quitté le pouvoir avant le 14 mai date à laquelle il est entré en fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *