LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 25 JUIN 2020

 

 

L’Aéroport International Toussaint Louverture rouvrira officiellement ses portes aux vols commerciaux à partir du 30 juin prochain.

Le ministre des TPTC Josius Nader a donné son feu vert à la réouverture du principal aéroport du pays dans une correspondance adressée au DG de l’Autorité Aéroportuaire Nationale Irving Mehu.

 

Le Ministère de la Santé Publique fait état de 105 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus et 3 décès.

Depuis l’apparition de la pandémie 5429 cas confirmés ont été recensés officiellement ,92 morts et 512 patients rétablis selon le MSPP.

 

 

 

Les organisations de défense des droits humains dénoncent la création du G9 constitué de chefs de gangs notoires qui opèrent notamment à la capitale.

Les militants des droits humains exigent la fin de la protection des gangs armés par les autorités en place.

 

 

Débat autour de la détention de l’ex leader du FRAPH Emmanuel Constant deporté mardi par les autorités américaines.

Des organisations de défense des droits humains exigent le jugement de Toto Constant qui avait été condamné par contumace pour crimes.

Certains juristes évoquent la prescription dans le cas de Emmanuel Constant.

 

 

Près de 58.000 haïtiens qui vivaient en République Dominicaine ont regagné leur pays suite à la crise du Coronavirus selon l’Organisation Internationale de la Migration selon les données fournies par les deux pays.

L’OIM note que durant ces deux dernières semaines plus de 17.000 haïtiens ont quitté la République Dominicaine pour Haïti.

 

 

Cérémonie hier au Palais National dans le cadre de la présentation de la Commission Présidentielle de Suivi de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière.

Cette commission présentée par le Chef de l’État Jovenel Moise doit assurer la coordination des échanges et les actions entre les acteurs des secteurs public privé pour promouvoir l’inclusion financière en Haïti.

À noter que le Plan National d’Éducation Financière sera dévoilé aujourd’hui lors d’une cérémonie au Centre de Convention Antonio André de la BRH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *