LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9

Le Président Jovenel Moise a annoncé hier soir la création d’un task force face à la pandémie mondiale du Coronavirus.

Le Président Moise qui intervenait sur sa page Facebook affirme qu’aucun cas n’a été recensé sur le territoire national, il précise que les épidémiologistes, pneumologues, médecins retraités, infectiologues, les médecins de la police et de l’armée seront mobilisés pour affronter le

coronavirus.

 

La ministre de la Santé publique Greta Roy a affirmé hier lors d’une conférence de presse qu’aucun cas suspect ou contaminé n’a été enregistré au pays depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus.

Dr Gréta Roy Clément affirme que seul le ministère de la Santé est habilité à communiquer sur l’existence éventuel d’un cas.

 

Le représentant de l’OPS OMS Dr Luis Filipe Codina a invité la population Haïtienne à ne pas céder à la panique.

Il soutient que l’Organisation Panaméricaine de la Santé travaille étroitement avec le Ministère de la Sante Publique dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

 

Le Gouvernement décide de soumettre tous les voyageurs entrant sur le territoire national aux divers tests de détection prévus par les autorités sanitaires.

Les compagnies aériennes maritimes sont instruites de ne pas embarquer vers Haïti aucun passager des zones rouges qui n’aura pas passé au moins 14 jours dans une zone sans risque avant le voyage sauf le personnel diplomatique sous réserve de l’application des mesures

sanitaires adoptées par le gouvernement.

 

La Banque Interaméricaine de Développement se dit prêt à affecter rapidement 2 milliards de dollars aux efforts visant à contenir la pandémie du Covid-19 et à renforcer les services de santé au niveau des pays d’Amérique Latine et dans les Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *