LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 JUIN 2020

 

Le Ministère de la Santé publique annonce l’augmentation des cas confirmes de contamination au coronavirus et 3 décès dans le pays. Selon le dernier bulletin 281 nouveaux cas ont été recensés, le bilan passe à 2507 cas confirmés et 48 morts.

 

 

Les Co-présidents de la Commission Spéciale les drs William Pape et Laure Adrien déplorent la mort de patients qui arrivent trop tard dans les Centres Covid.

Il faut absolument consulter un médecin en cas de symptômes du Coronavirus soulignent les drs Pape et Adrien qui exhortent la population à pratiquer les gestes barrières pour éviter la propagation de la pandémie.

 

 

Le Gouvernement adopte des mesures relatives à la réduction du personnel dans la fonction publique pour faire face à l’explosion des cas de Coronavirus.

Les femmes enceintes, les agents publics âgés de plus de 60 ans et souffrant de pathologie comme le diabète l’hypertension artérielle, les agents présentant des symptômes pouvant être assimilés au Covid-19 sont dispensés de se présenter au bureau.

 

 

Le ministre des affaires étrangères Claude Joseph annonce que les membres du Core Group promettent d’appuyer le processus électoral devant aboutir au renouvellement du personnel politique et à l’alternance démocratique en 2022.

 

 

Des Organisations de défense des droits humains et de la société civile écrivent au Secrétaire General de l’OEA Luis Almagro rappelant que le mandat du Président Jovenel Moise prendra fin le 7 février 2021.

Ces Organisations dans cette lettre exhortent l’OEA à ne pas cautionner la violation de la constitution et font référence au Président Martelly qui  avait prêté serment le 14 mai et quitté le pouvoir le 7 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *