LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 JUIN 2020

 

Le Gouvernement a procédé hier au lancement de la saison cyclonique qui s’annonce très agitée cette année.
Les autorites annoncent la mise en place d’un ensemble de dispositif pour gérer cette saison cyclonique. Selon le directeur de la protection civile Jerry Chandler le protocole de gestion des abris provisoires sera modifié en raison du Covid-19.

Le premier ministre Joseph Jouthe ne cache pas ses préoccupations quant à l’augmentation des cas de coronavirus et la saison cyclonique qui démarré.
Le Chef du gouvernement appelle différents acteurs à s’unir et à se montrer solidaires en ces moments difficiles tout en donnant la garantie que le pouvoir assumera ses responsabilités.

Le Président de la République annonce que le gouvernement mobilise déjà toutes ses ressources pour répondre à tout éventuel désastre dans le cadre de la saison cyclonique
Le Chef de l’État invite la population à se montrer vigilante et à respecter les consignes de la Protection Civile.

La Police nationale perd deux de ses hauts gradés en moins de 24 heures il s’agit du directeur de la Police routière le commissaire divisionnaire Carmel Fleurant et son collègue du Corps de Maintien de l’ordre CIMO Joël Gentillon.Selon des sources policières les deux responsables avaient été conduits à l’hôpital suite à un malaise.

Le Ministère de la Santé publique a fait état hier soir de 102 nouveaux cas de personnes infectées par le Covid-19 et un décès. Haïti compte désormais 2226 cas confirmés et 45 morts.

Les partisans du pouvoir saluent la prise de position de l’OEA qui indique que le mandat du Président Jovenel Moise prendra fin le 7 février 2022.
Ces secteurs politiques proches du pouvoir exhortent l’opposition à se préparer en vue des prochaines élections.

Les membres de l’opposition déchirent la note publiée par le Secrétaire général de l’OEA Luis Almagro sur la date d’expiration du mandat du Président Jovenel Moise.
Pour les dirigeants de l’opposition le Chef de l’État doit partir le 7 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *