October 21, 2021

 

 

Le Gouvernement maintient que le carnage de mardi soir à la capitale a été commis par les anciens policiers de Fantom 509.Pour le Gouvernement il s’agit d’un acte terroriste qui ne doit pas rester impuni,le PM ai Claude Joseph en larmes hier a vigoureusementdénoncé la violence politique en Haïti .

 

 

Nuit sombre à Port-au-Prince titre du rapport du RNDDH sur le carnage enregistre mardi soir quia fait 19 morts selon l’organisation.

Le RNDDH qualifie d’irresponsable et d’hâtivela déclaration du DG ai de la Police qui a indexéouvertement le Groupe Fantom 509 dans ce massacre.

Le RNDDH appelle à la mobilisation populaire pour faire respecter les droits des citoyens.

 

 

La Fondation Je Klere révèle que du 25 au 30 juin près d’une soixantaine de personnes ont ététuées dans des actes de violences à la capitale incluant les victimes du carnage de mardi soir et 40 morts à Cité Soleil

La Fondation appelle les autorités au respect de leur obligation de protéger les droits des citoyens.

 

Le Conseil de Sécurité de l’ONU se dit préoccupé par la détérioration du climat politique, sécuritaire et humanitaire en Haïtimais a prôné toutefois la tenue d’élections cette année.

Le Conseil souligne qu’il est de la responsabilitépremière du Gouvernement d’adresser ces problèmes.

Le Conseil de Sécurité a par ailleurs exhorté les autorités à faire en sorte que des individus responsables de violations des droits humains et abus répondent de leurs actes.

 

 

Radio Vision 2000 annonce la suspension de ses Éditions de nouvelles jusqu’au 4 juillet suite àl’assassinat de son journaliste Diego Charles.

Radio Vision 2000 entend ainsi signifier son indignation face à cet  acte infâme qui a fauché deux jeunes professionnels Diego Charles et  Marie Antoinette Duclair engagés activement dans leur carrière au service de la patrie lit-on dans une note publiée par  la Station.

 

 

 

Le chef de Gang Jimmy Cherisier accompagné d’hommes armes a organisé une manifestation hier à la capitale.Dans les déclarations faites lors de cette manifestation barbecue a ouvert le feu  sur  le Président Jovenel Moise,l’opposition,lesecteur des affaires,la presse et des militants des droits humains et proféré des menaces de pillage .

 

 

 

Tempête Tropicale Elsa Gouvernement active le Plan National de Gestion des Risques et Désastres avec un niveau d’alerte jaune sur tout le territoire.

La tempête pourrait traverser le Sud d’Haïti en soirée de samedi selon les autorités en charge de la Protection Civile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour cevendredi 2 juillet 2021 est 92 gourdes 7307 pour un dollar américain.

About Author

Radio RFM Haiti 104.9