September 18, 2021

 

 

La Chancellerie Colombienne informe que ses ressortissants détenus en Haïti pour implication présumée dans l’assassinat de Feu PrésidentJovenel Moise sont en bonne condition de santé ils sont incarcérés.

La Chancellerie Colombienne précise que le consul honoraire Julio Santa a pu leur rendre visite hier.

 

 

Enquête sur l’assassinat de l’ex PrésidentJovenel Moise ,les avocats de la Juge de la Cour de Cassation Wendell Coq ont exigé le retrait du mandat émis contre leur cliente.

Les avocats ont dénoncé hier le caractère illégalde ce mandat émis par le commissaire du Gouvernement Bedford Claude contre la magistrate.

 

 

Le responsable du RNDDH révèle que près de 40 agents de l’USGPN ont déjà quitté le pays.

Pierre Esperance dénoncé la façon dont l’enquête sur l’assassinat de l’ancien PrésidentJovenel Moise est conduite.

 

Des agents du FBI ont fouillé hier des résidences en Floride qui pourraient avoir des liens avec l’assassinat de Jovenel Moise.Parmices résidences figurent celle de l’homme d’affaires Walter Veintemilla qui aurait accordé un prêt à l’un des suspects.

 

 

 

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré hier des représentants de certaines institutionsdu secteur privé.

Lors de cette réunion la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce a plaidé en faveur d’une gouvernance inclusive et consensuelle, larévision de la loi sur le financement des partis politiques la mise en place d’un nouveau CEP en vue de l’organisation des élections dans un climat social et sécuritaire apaisé.

 

 

Une réunion s’est tenue dimanche dans le quartier Flatbush à New-York en soutien a Haitiqui traverse des moments difficiles.

En cette occasion le maire de la ville Bill de Blasio a salué l’apport d’Haïti a la nation américaine et souligné la nécessité pour les Etats-Unis d’être là pour Haïti.

De son côté l’activiste noir Al Sharpton a déclaré qu’Haïti se relèvera dans l’unité et l’organisation.

 

 

Valerio Canez annonce la fermeture de son magasin au Cap-Haitien pour une période indéterminée.

Le magasin situe à Madeline avait été pillé et incendié le jour des funérailles du Président Jovenel Moise.

Valerio Canez invite le Gouvernement àassumer ses responsabilités en ce qui concerne les pertes et préjudices moraux subis par la société, les employés et le Grand Nord en général.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 28 juillet 2021 est 94 gourdes 3989pour un dollar américain.

 

 

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9