August 1, 2021

 

 

Le président du sénat Joseph Lambert appelle à la révolte populaire pour empêcher la tenue du referendum constitutionnel du 27 juin.

Le sénateur ne cache pas sa colère face à la volonté exprimée par le Chef de l’État pour doter le pays d’une nouvelle constitution, processus qu’il juge illégal.

Joseph Lambert affirme que le referendum ne pourra pas se tenir dans son département et qu’il compte à tout prix faire échec a ce projet.

 

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Jean Charles Moise demande lui aussi à la population de bloquer par tous les moyens le referendum constitutionnel du 27 juin.Selon l’ancien sénateur les citoyens doivent utiliser tous les moyens pour freiner le projet de référendum.

 

 

Le responsable du RDNP Eric Jean Baptiste affiche sa claire opposition au referendum constitutionnel du 27 juin.Il exhorte le  peuple Haïtien à entreprendre des actions pacifiques pour faire dérailler ce processus cher au Président Jovenel Moise.

 

 

Le Secteur démocratique et populaire coupe les liens avec la Dirpod ,les deux des  entités de l’opposition n’arrivent pas à s’entendre sur certains points relatifs à la meilleure façon de débloquer la crise et obtenir le départ du président Jovenel Moise.

 

La jeune candidate Haïtienne au Concours d’éloquence  de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Rose –Lumane Saint Jean a remporté hier le prix du Public.Elle a remercié  la population qui a voté pour elle ,le président de la République a salué la performance de Rose –Lumane à ce concours qui se déroulait  en France .

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 26 mai 2021 est 89. gourdes 1131 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9