July 26, 2021

Le Président de la République a annoncé hier la reconduction pour 15 jours de l’état d’urgence sanitaire face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus et des décès dans le pays.

Le couvre-feu est maintenu de 10h pm à 5 h amsur toute l’étendue du territoire ,les écolesfermeront leurs portes le 11 juin.

Le Chef de l’État a appelé à la solidarité de tous les secteurs de la nation pour empêcher la propagation du Coronavirus.

 

 

Des hôpitaux sont saturés d’autre sont au bordde la saturation en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 en particulier dans la grande région métropolitaine de Port-au-Prince, unesituation très inquiétante selon des responsables médicaux.

 

 

Le Président Jovenel Moise a défendu hier son projet de nouvelle constitution lors de son intervention sur le Coronavirus.

Le Chef de l’État a une fois de plus fait ressortir la nécessité de doter le pays d’une nouvelle Charte fondamentale pour garantir la stabilitépolitique.

 

 

L’Église Catholique demande au pouvoir en place de renoncer au projet de référendumconstitutionnel fixé au 27 juin.

Selon les Évêques l’entêtement du pouvoir de réaliser ce référendum va enfoncer le pays dans une crise plus profonde.

 

 

La présence du ministre de la Justice RockfellerVincent à Jacmel a provoqué une vive tension dans cette ville.

Des militants politiques hostiles au referendum constitutionnel ont installé des barricades sur la chaussée et lancé des pierres contre le cortègedu ministre de la Justice, ses agents de sécuritéont riposté en tirant des coups de feu en l’air

 

 

Le Gouvernement a inauguré hier un Centre d’informations permanentes sur le référendumet les élections.

Des ministres du Gouvernement directement impliqués dans les dossiers des élections et du référendum ont participé au lancement des activités de ce Centre.

 

 

Des responsables Gouvernementaux annoncent que les discussions progressent en vue de la constitution d’un Gouvernement d’ouverture dans le pays .

Des dirigeants influents de l’opposition contactes nient toute négociation avec le pouvoir en vue de la formation de la nouvelle équipe Gouvernementale.

 

Un incendie a ravagé hier soir plusieurs maisonnettes d’une Cité défavorisée à la rue Faustin 1er dans la zone de Delmas 75.Selon les riverains un bébé aurait péri dans les flammes , cet incendie a fait de nombreux sinistrés.

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 3 juin est 90.6815 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9