October 19, 2021

 

Des gangs armés ont semé la terreur hier sur la route de l’aéroport international en s’attaquant à des entreprises privées. Cette situation a créé une vive panique au niveau de ces entreprises ciblées par les gangs armés ,la police est intervenue par la suite dans le secteur.

 

 

La situation reste toujours difficile pour les déplacés de Fontamara et de Martissant victimes directes des combats entre gangs rivaux pour le contrôle des territoires.

Les déplacés dénoncent la gestion de cette crise par les autorités et qualifient d’inacceptables cette situation.

 

 

L’Unicef révèle que près de 8500 femmes et enfants ont été contraints de fuir leur maison pour tenter d’échapper à la guérilla urbaine qui affecte la région métropolitaine.

La situation est préoccupante selon l’Unicef qui lance un appel aux groupes armes pour qu’ils facilitent l’accès des populations victimes aux acteurs humanitaires.

 

 

Le président de la Commission des affaires étrangères a la Chambre des Représentants aux Etats -Unis a dénoncé les menaces proférées par des gangs contre le militant des droits humains Pierre Esperance du RNDDH.Le congresmanGregory Meek fait état de liaisons entre lesgangs et le pouvoir.

 

Pénurie de gasoline dans les stations d’essence depuis dimanche ,les automobilistes ne cachent pas leur frustration face à cette crise récurrentede la rareté de produits pétroliers sur le marché .

 

 

Le Président Jovenel Moise a reconduit pour la deuxième fois  Claude Joseph a la tête de la Primature pour un mois supplémentaire.

Le Pm ai Claude Joseph a salué le Chef de l’Etatpour la confiance placée en lui et appelél’opposition au dialogue pour la formation d’un Gouvernement d’entente nationale.

 

 

 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population rapporte 101 nouveaux confirmés de contamination au coronavirus et 3 décès dans le bulletin d’hier.Le bilan à date 358 morts et 10.662 cas confirmés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays selon le MSPP.

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mardi 15 juin 2021 est 91 gourdes 7855 pour un dollar américain.

About Author

Radio RFM Haiti 104.9