July 26, 2021

La pandémie du Coronavirus gagne du terrain dans le pays plus particulièrement dans la grande région métropolitaine de Port-au-Prince, une situation qui inquiet de plus en plus le Gouvernement.

Le Président de la République Jovenel Moise doit annoncer a 1 heure les nouvelles mesures adoptées pour stopper la progression du Covid-19.

L’état d’urgence sanitaire devrait être prolongépour une plus longue période.

 

 

Le Covid-19 touche également les établissements scolaires où des enfants sont atteints. Certaines écoles ont été contraintes de fermer temporairement leurs portes à quelques jours de la fin de l’année scolaire.

 

 

Le Ministère de l’Éducation Nationale annonce l’interdiction des cérémonies de graduation, desfêtes de fin d’année et des journées récréativesdans les Écoles de la République jusqu’à nouvel ordre .Ces mesures visent à protéger la population contre la propagation du Coronavirus.

 

 

Maitre Danton Leger membre de l’opposition est convoqué au Parquet de Petit-Goavevendredi suite à sa participation avec d’autres militants à une activité où des machettes ont étébrandies et des menaces proférées contre le référendum constitutionnel du 27 juin.

 

 

Les membres du Secteur démocratique et populaire qualifient la convocation de Danton Léger d’acte d’intimidation et de répression politique.

Le Secteur démocratique annonce la tenue d’un rassemblement vendredi devant les locaux du Palais de justice a Petit-Goāve contre le referendum et en signe de solidarité à Danton Leger.

 

 

La République Dominicaine hausse le ton sur le dossier de la crise de la rivière Massacre.

Le Chancelier Dominicain Roberto Alvarez indique que son pays ne participera pas aux réunions du bureau technique bilatéral si Haïti n’annonce pas l’arrêt de la construction du canal visant à l’exploitation de la rivière sur son territoire.

 

Le taux de référence de la BRH pour ce mardi 1er juin est 88.6318 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9