August 1, 2021

 

Des tractations seraient en cours en vue de la formation d’un nouveau Gouvernement  chargéde l’organisation du référendum constitutionnel et des élections.

Selon des sources proches de l’Exécutif cette semaine serait décisive concernant la mise en place du nouveau cabinet ministériel.

 

 

Terreur samedi dans la zone de la Croix des Bouquets où les membres du gang 400 Mawozoétaient en action au moins une personne a ététuée et plusieurs véhicules incendiés.

 

 

A Martissant et Fontamara la situation demeure précaire, les déplacés ont peur de regagner leur résidence et les violences se poursuivent.Destémoins rapportent que des cadavres étaient dévorés par des chiens tout près de l’Hôpital Médecins Sans Frontières.

 

 

L’Hôpital Médecins Sans Frontières suspend ses activités pour une semaine à Martissant après avoir été la cible d’une attaque armée samedi.

Les responsables de l’Hôpital ont décidé d’évacuer leur personnel et les patients du Centre d’urgence suite à cette attaque sans précédent.

 

 

 

La décision du Gouvernement d’autoriser le secteur privé de la santé à commander et administrer les vaccins anti-covid dénoncée par l’Association des Pharmaciens d’Haïti qui la qualifie d’irresponsable et d’inéquitable.

L’APH demande à l’État de s’assurer que les vaccins de qualité soient accessibles tous les citoyens sans distinction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce lundi 28juin 2021 est 92 gourdes 4640 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9