August 3, 2021

Le Pouvoir Judiciaire est en deuil son président Maitre René Sylvestre est décédé hier à l’hôpital de Mirebalais des suites du coronavirus.

Le président Sylvestre était intubé et se trouvait depuis plusieurs jours dans un état très grave au Centre universitaire de Mirebalais .

 

 

Le Président de la République Jovenel Moise se dit attristé par le décès du président de la Cour de Cassation et du CSPJ Maitre René Sylvestre.

Le Chef de l’État présente le défunt comme fidèle serviteur de la République et un homme d’État.

 

 

Le chef de gang Jimmy Cherisier dit Barbecue a revendiqué hier les actes de pillage enregistres la semaine dernière contre des entreprises du secteur privé et lance ce qu’il appelle un mouvement révolutionnaire.

Très menaçant le chef de gang a tiré à balles réelles sur le pouvoir, l’opposition,le secteur privé et appelé le peuple à agir contre les éliteséconomiques.

Jimmy Cherisier Barbecue est cité dans tous les rapports pour son implication présumée dans les massacres de la Saline et de Bel-air .

Au Conseil de Sécurité de l’ONU comme en Haïti des voix se sont élevées pour exiger son arrestation.

 

 

 

Affaire Petrocaribe le juge d’instruction Ramoncite Accimé sursoit l’instruction en raison de l’absence d’arrêts de débets de la Cour des Comptes à l’encontre des personnes inculpées et de décisions du Parlement.

Le magistrat instructeur ordonne aussi le dégelde tous les fonds dans toutes les banques et les institutions financières appartenant à des entreprises incriminées.

 

 

Me André Michel l’un des avocats des plaignants qualifie de scandaleuse la décisionrendue par le juge Ramoncite Acciméconcernant le dossier Petrocaribe.André Michel rejette cette ordonnance et annonce qu’il va faire appel de cette décision.

 

 

L’Unité de Lutte contre la Corruption ULCC ordonne aux institutions bancaires de geler legel de 260 millions de gourdes des membres du Groupe Boulos et d’autres sociétés dans le cadre de l’affaire portant sur des prêts contractés par ces sociétés à l’ONA.

Le directeur de l’ULCC Hanz Jacques Ludwig Joseph parle de la somme détournée et l’amende égale au triple de la valeur du bien détourné à verser au trésor public

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce jeudi 24 juin 2021 est 91 gourdes 0404 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9