July 26, 2021

 

Le Gouvernement Biden travaille de manière urgente pour faire acheminer d’importantes doses de vaccin contre le Covid-19 en Haïti révèle le Miami Herald.

L’administration Biden se dit toutefois préoccupée par la faiblesse des infrastructures sanitaires du pays pour recevoir ces vaccins et les stocker dans des conditions adéquates.

 

 

 

L’arrivée du premier lot de 130.000 doses de vaccin anti-covid 19 en  Haïti est à nouveau retardée en raison de problèmes administratifs.

La première cargaison de vaccin Aztrazenecadans le cadre du programme des Nations -Unies Covax devait arriver lundi prochain.

 

 

 

Le pouvoir maintient la tenue du référendumconstitutionnel pour doter le pays d’une nouvelle constitution.

L’Exécutif a accordé un nouveau délai de 45 jours au comité consultatif pour la transmission du texte final au plus tard le 31 juillet selon un arrêté Présidentiel.

 

 

La bataille des gangs se poursuit dans la zone de Martissant et Fontamara selon des militants des droits humains.

Les déplacés ont peur de regagner chez eux etvivent dans des conditions difficiles notamment au Centre Sportif de Carrefour.

 

 

Le Président Jovenel Moise a laissé le pays ce matin en direction de la Turquie accompagne d’une importante délégation dans le cadre d’un voyage officiel annonce la Présidence.

Le Chef de l’État participera au Forum d’Antalya où les thèmes sécurité, énergie et investissement seront abordés, il sera de retour en Haïti samedi.

 

Les funérailles de Monseigneur  DucangeSylvain mort de Covid-19 ont été chantées hier en l’Église St Pierre de Pétion-ville.Lesmembres du Clergé ont rendu un grand hommage à Mgr Ducange durant cette cérémonie.

 

Le taux de référence de la BRH pour ce jeudi 17juin 2021 est 91 gourdes 9032 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9