July 26, 2021

 

 

Indignation en Haïti suite à l’assassinat du journaliste de Radio Vision 2000 Diego Charles ,la porte-parole de Matrice LibérationAntoinette Duclair et 13 autres personnes àChrist-Roi et Delmas 32 hier.

Le DG ai de la Police Léon Charles identifie lesalliés du Syndicat de la Police Nationale d’Haïticomme les auteurs du carnage de Christ-Roi et de Delmas 32.

 

 

Le dirigeant de Matrice Libération l’ex sénateur Antonio Cheramy se dit scandalisé par les déclarations du DG ai de la Police qui selon lui banalise le carnage de Christ-Roy et Delmas 32 .

L’ex sénateur et membre actif de l’opposition pointe du doigt les autorités dans ce massacre.

 

 

L’ex sénateur Steven Benoit accuse les autorités d’être responsables du carnage et a invité le secteur des affaires à fermer le pays pour protester contre ces crimes odieux.

 

 

L’Office de Protection du Citoyen condamne fermement le massacre de Christ-Roi et Delmas 32 et invite la communauté internationale àvenir en aide à la Police Nationale.Pour l’OPC la PNH est incapable de répondre efficacement à la gangstérisation  du pays.

 

L’Association des Journalistes Haïtiens se dit choquée par l’assassinat du reporter de Radio Vision 2000 Diego Charles dans le cadre du massacre de Delmas 32 et Christ-Roi

L’AJH estime que l’absence de justice conforte les assassins qui continuent de faire couler le sang dans le pays rappelant que 4 journalistes ont été assassinés ces dernières années dans le pays.

 

 

La Conférence Haïtienne des Religieux condamne le massacre de Delmas 32 et Christ-Roi qui a fait 15 morts selon la Police.

Le pays est transformé en un vaste désert où les animaux sauvages nous engloutissent alors que ceux qui dirigent sont aveugles et sourds selon la CHR.

 

 

L’Ambassade américaine fait part de ses préoccupations par les pertes en vies humaines et l’insécurité générale résultant de la violence liée aux gangs citant la violation systématique des libertés fondamentales et des droits humains des résidents de la Saline,Bel-air,Martissant,Village de Dieu.

L’Ambassade exhorte le Gouvernement à protéger ses citoyens en luttant contre la prolifération des gangs et en tenant pour responsables leurs auteurs et complices

 

 

 

Le Ministère de la Sante Publique annonce dans son dernier bulletin 11 nouveaux décès du au coronavirus dans le pays .Le bilan à date 436 morts et 18,658 cas confirmés de contamination au coronavirus depuis l’apparition de la pandémie dans le pays selon les données officielles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le taux de référence de la BRH pour ce jeudi 1erjuillet 2021 est 90 gourdes 6664 pour un dollar américain.

Radio RFM Haiti 104.9
About Author

Radio RFM Haiti 104.9