Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est entretenu hier avec le Président dominicain Luis Abinader et évoqué la crise en Haïti.
Ils ont souligné la nécessité de contribuer à la résolution de la crise en Haïti et d’exiger des comptes de ceux qui encouragent la violence et la corruption dans le pays ainsi qu’une solution dirigée par les haïtiens. Le PM canadien a également eu un entretien hier avec son homologue de la Barbade Mia Mottley ou ils ont réitéré leur soutien à Haïti .
L’ambassadeur américain à l’ONU Linda Thomas Greenfield a abordé le dossier de la crise en Haïti durant une visite en Équateur qui va intégrer le Conseil de sécurité de l’ONU comme membre non permanent. Les USA et l’Équateur ont promis d’évoquer la question de la crise en Haïti au Conseil de Sécurité en vue d’une réponse.
Des bandits lourdement armés ont envahi le quartier résidentiel de Vivy Mitchell plus précisément les résidences des Palmes.Selon des témoignages, plusieurs véhicules ont été incendiés par les gangs armés lors de cette intrusion.
La Police Nationale annonce qu’elle a pris le contrôle du Quartier de Vivy Mitchell suite à l’action des gangs armés.
La Police n’a fait état d’aucune arrestation dans les rangs des bandits qui ont semé la terreur à Vivy Micthell hier jeudi dans la journée.
Un présumé bandit a été lynché hier par la population de Fermathe suite à un enlèvement raté. Un véhicule et un fusil ont été confisqués lors de ce mouvement. A noter que des gangs ont envahi certains endroits reculés de Fort Jacques hier suite au lynchage de leur membre.
Vague d’enlèvements hier à la capitale au moins 5 personnes ont été kidnappées hier dont un médecin dans sa clinique à la ruelle Berne et des employés d’un commerce sur la route de l’aéroport.
L’Association des agents de sécurité privée dénonce l’assassinat d’au moins 6 de ses membres à Laboule,Thomassin en deux semaines. Les responsables de l’Association signalent également la disparation de deux membres.
Des avocats ont gagné les rues ce jeudi à Port-au-Prince pour appeler à la reprise des activités dans les tribunaux paralysés en raison de la grève des greffiers à travers des 18 juridictions.Les greffiers réclament notamment de meilleures conditions de travail et un ajustement des salaires.
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 31 mars est 153,5102