Des prestations en ligne, Zenglen s’ajoute enfin sur la longue liste

 

Par: *Richarson Bigot*

La formation musicale Zenglen cherche à s’adapter à la réalité. À l’instar de nombreux groupes musicaux ayant offert des concerts virtuels pendant le confinement, Zenglen veut tirer son épingle du jeu. En conséquence, le dimanche 19 juillet 2020, la bande à Brutus attendra tous les mordus du Compas à partir de 8h PM.
<< Ils trouveront de quoi à mettre sous les dents >>, promet Brutus, l’originaire des Fonds-Parisiens.

Depuis l’ère des concerts virtuels, rares sont les formations musicales ayant reçu autant de soutien que Zenglen en matière de promotion sur les réseaux. Depuis environ deux semaines, des musiciens des générations confondues, des personnalités médiatiques et d’autres supporters promeuvent l’affiche sur presque toutes les plateformes en ligne. Selon eux, la prestation de Zenglen sera une pétale rare dans le bouquet des spectacles virtuels.

Jean Brutus Dérissaint, le boss de Zenglen a été rejoint par la rédaction de Adduction Média au sujet de ce spectacle très attendu. L’interprète de la chanson «Señorita » nous a fait savoir que la bande qu’il dirige ne peut pas rester indifférente. Les fans brûlent d’impatience de revoir le groupe sur scène, et malgré le risque qu’ils encourent, ils n’ont pas le choix. L’artiste sans pseudonyme admet qu’avant les groupes savaient recueillir plus de fonds lors des performances virtuelles mais maintenant certains se plaignent le fait que les fans deviennent de moins en moins généreux.

« Malgré les déficits qu’enregistrent certains groupes, on n’a pas peur de prendre ce risque car ce sont des investissements à long terme » a affirmé le membre fondateur de la bande étoilée.

« Quelque soit le prix à payer, Zenglen s’ajoutera à liste pour les délices des mélomanes. De toute façon la culture haïtienne sortira gagnante » a poursuivi Brutus.

C’est la même équipe que le public verra ce dimanche sur la scène. Seulement le jeune Wilson Pierre qui vient de boucler ses études en musique au Berklee Collège of music qui rejoint l’équipe. Ce jeune guitariste qui a choisi Zenglen après ses études à cette prestigieuse université de musique fera ce 19 juillet 2020 son apparition au grand public. Nicolina Ferrentino, cette saxophoniste et flûtiste Italo-Américaine sera encore dans les rangs de Zenglen après environ 20 ans de fidélité. Des visages comme James Nozile, Eddy Germain, Kenny Cénat seront remarqués lors de ce concert. Et en lead, Enny Mix et Wild assureront comme d’habitude.

Malgré la crise sanitaire que traverse le monde et pour laquelle les autorités mondiales peinent à trouver des solutions appropriées, Zenglen promet son denier album studio pour le 23 Novembre 2020 accompagné de quelques vidéos, selon les précisions de son directeur musical. À l’occasion de l’anniversaire de Brutus, Nicolina et Eddy le 6 Septembre prochain, Zenglen organisera une soirée « unplug » pour ses légendes vivantes qui ont fait montre d’une fidélité incontestable.

L’attente est immense chez les fans quand on sait que Zenglen n’est pas du tout modeste dans ses productions depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui, s’est félicité Brutus qui est au four et au moulin en prélude de cette activité.

<< Ces concerts sont coûteux, de ce fait, nous comptons sur nos fans pour nous supporter via PayPal, Zell, Cash App, Mon Cash etc…>> a ajouté Brutus.

Zenglen promet du lourd pour ce dimanche 19 juillet 2020 pour sa première prestation en ligne.
Attendons voir!

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com
(509)46250503

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *